Dimanche 15 juin 2008

Enfin voilà mon tutorial de la carte 3D ! bon j’espère que ce sera suffisamment explicite !


Tout d’abord dans un cardstock de préférence recto verso (pour une meilleure finition) tracer la première boîte comme ci-dessous ; attention  la bandelette à droite doit être en fait de 1 cm et non 1.5 cm ! Au cas où les dimensions sont en hauteur : 12 et 2 cm en largeur 10, 2 et 1 cm.

 

 

 

Ensuite dans le premier cadre tracer l’arcade en réalisant deux traits à 1 cm et le demi cercle à 1 cm du haut du cadre. Pour cela vous pouvez vous servir d’un compas ou bien d’une forme ronde comme moi.

 

Maintenant à l’aide d’un cutter découper l’arcade puis au ciseau découper la boite et entailler comme suit.

 

Grâce à un tapis de souris à l’envers, une règle et un crayon sans mine repasser chaque traits afin de pouvoir plier le papier proprement et facilement.

 

Plier le tout et si vous avez choisi un papier à une face recouvrir l’intérieur apparent avec un autre papier (cardstock ou non). Attention cependant à enlever un millimètre pour que cet ajout n’empêche pas le pliage de la boite.

 

Coller comme suit.

 


Réaliser maintenant la deuxième boite selon le même procédé (sans l’arcade bien sûr) Les dimensions sont 2 et 8 cm en largeur et 4 et 2 en hauteur.

 

Et maintenant emboîter les deux boites en les collant :

 

Voilà !

 Pour la déco :

 Le déco située dans l’arcade est en relief ; pour ce faire réaliser un petit cube en cardstock ou en transparent semi rigide sur lequel vous collerez la déco mais attention à ce que cela ne se voit pas !

 Ici un ruban a été ajouté tout autour de la boite avant qu’elle soit imbriquée dans la grande.

Ca vous ira ? 

Bises !

 

 

 

Par Flo T - Publié dans : tutorials et astuces
Ecrire un commentaire - Voir les 33 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Contacter l'auteur

  • Quelques-autres-r-as-._6754.jpg
  • Quelques-autres-r-as-._9169.jpg
  • Quelques-autres-r-as-._4362.jpg
  • vue-globale.jpg
  • Quelques-autres-r-as-._5754.jpg

Membre de la DT


undefined
 

EmbelliScrap,
avec les talentueuses :

Cath

CatherineScrap
Cynthia

Véro

Gauxanne
Iggydodie
Katyblue
Manuéla
Nathmaël
Titelaine
Véro Chapuis



Crafty Secrets,
avec les talentueuses :

Vicki Chrisman
Pam Hooten
Heidi Blankenship
Marisa Grosson
Michele Kovack
Linda Duke
Michelle Van Etten




Il y a actuellement  3  personne(s) sur ce blog


Invitée chez

Encore merci !


 







         







  Publiée dans

Merci !
 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    

 

 




 






Marraine de l'asso.

 

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés