Vous avez aimé mes fraises d'hier ?
Alors laissez moi vous présenter aujourd'hui une pâte géniale !La Modena ! Cela faisait longtemps que je voulais l'essayer et
Modes4u m'a donné cette opportunité !
Cette pâte est bien différente des« paper clay » , c'est d'ailleurs une « resin clay »! Sa texture est souple, semblable au chewing-gum en un eu plus moud. Elle est très agréable à travailler et elle a le terrible avantage d'être translucide quand elle sèche (à l'air libre). Ce qui donne un atout incontestable pour la création de fruits.... et de fraises !!!! de perles...
Elle peut être vendue en différents coloris
mais là aussi vous pouvez la peindre. Vous allez le voir sur le tuto ci-après.
Dernier point,elle supporte très bien le vernis.
Alors pour faire des fraises (des moitiés ou des fraises entières)?
J'utilise le moule à fraises et fruits que vous pouvez trouver chez Modes4u.
Au pinceau j'applique un peu de vaseline liquide, puis je place un peu de pâte Modena dans le moule. Pour enlever j'appuie au dessus avec une boule de pâte supplémentaire. Ensuite je peint et je vernis. Vous n'êtes pas obligé d'attendre que la pâte soit sèche. Pour donner un aspect plus réaliste aux fraises laissez le fond incolore.
Et les tranches de fraises ? Ici la Modena est du plus bel effet !
Etalez un peu de pâte Modena d'environ 2,5/3 mm d'épaisseur. Avec un emporte pièce ou même un cutter créez une goutte d'eau de la grandeur souhaitée. (Ici mon emporte pièce sert normalement à créer des roses.)
Arrondissez la pointe et courbez légèrement les côtés de votre découpe.
Avec un cure-dent piquez les côtés de la découpe pour imiter les graines des fraises. Placez ensuite votre cure-dent à plat sur la base de la tranche de fraise et appuyez légèrement en le faisant pivoter un peu en bas.
Peindre les côtés en rouge (là aussi vous n'êtes pas obligé d'attendre que la pâte soit sèche).
Appliquez ensuite sur la face un rouge plus clair.
Pour les rainures blanches, prenez un pinceau, mouillez le et aplatissez le avec vos ongles comme sur la photo. Cela vous permettra de créer avec de la peinture blanche des effets (cf photo) La peinture ne doit pas être diluée, appliquez la directement. Finissez avec quelques traits plus marqués. (la photo est floue mais vous laisse voir comment doit être votre pinceau).
Une fois sec, vernir.
Et voilà !
sandyvon 02/06/2013 02:32
rosesarah 18/08/2012 23:06
bribrie51 16/08/2012 21:47
Suzie West 09/08/2012 21:33
evelyne 06/08/2012 23:27